Liste des joueurs

Les joueurs classés entre la 1ère et la 10e place au classement ATP trois semaines avant le début d'un tournoi Challenger ne peuvent pas s'y inscrire. Les joueurs classés entre la 11e et la 50e place peuvent participer à un tournoi Challenger uniquement s'ils reçoivent une invitation et si le tournoi Challenger offre une dotation minimum de 50 000 $. Le nombre de wild cards qui leurs sont attribuées est également limité en fonction de la dotation du tournoi et si un tournoi du circuit ATP est programmé la même semaine.

L’Ethias Trophy dispose de 4 wild cards pour le tableau final en simple.

Tous les autres joueurs sont libres de s'inscrire dans le tournoi de leur choix.

Ainsi la date limite d’inscription pour l’Ethias Trophy est le lundi 12 septembre 2016 à 00h00, heure de Miami. Les 22 joueurs les mieux classés rentreront directement dans le tableau final.

L’ATP communique cette « acceptance list »à l’organisation de l’Ethias Trophy qui la dévoilera officiellement lors de la conférence de presse prévue la semaine du 19 septembre. Elle sera publiée ci-dessous. Les autres joueurs inscrits devront jouer les qualifications ( 3 tours ) pour obtenir un des 4 dernières places pour le tableau final.

Le circuit Challenger constitue le principal lieu d'évolution des joueurs classés dans le top 200 mondial. La limite d'acceptation directe ( le « cut » ) pour le tableau principal d'un tournoi Challenger se situe généralement autour de la 250e place. Compte-tenu de la réputation de l’Ethias Trophy, le « cut » se situe généralement entre la 125e place et la 150e place.