News

Marchenko, l'incroyable

Publié le 12 octobre 2015
Marchenko, l'incroyable

Marchenko s'est imposé au bout du suspense. Il remporte sa première victoire ici à Mons face à Benjamin Becker.

Quel match ! Les deux joueurs ont atteint un niveau exceptionnel pour nous offrir une finale de rêve remportée après de nombreux rebondissements par Illya Marchenko.

L'Ukrainien commençait le match sur son nuage. Avec un gros taux de premières balles et un jeu agressif et juste, Marchenko était intouchable. Benjamin Becker ne pouvait que le regarder jouer et laissait échapper la première manche 6-2.

Alors qu'on pensait se diriger vers une victoire facile pour l'Ukrainien après son break précoce dans le deuxième set, Becker élevait son niveau de jeu et réalisait le contre-break. Les deux joueurs offraient alors un spectacle incroyable au public et le tie-break était nécessaire pour les départager. Marchenko s'offrait trois balles de match dans un tie-break ultra-serré. L'expérience de Becker faisait la différence. Il effaçait les trois balles de match et remportait le tie-break 10-8.

Le match semblait avoir tourné et l'Allemand réalisait rapidement le break dans le set décisif. Mais c'était sans compter sur l'esprit combattif de Marchenko qui recommençait à assommer l'Allemand avec des coups de fusil en coup droit et au service. Il reprenait son break de retard et réalisait même le break dans la foulée. Becker ne pouvait plus revenir, Marchenko l'emportait 6-2 6-7 6-4 pour sa cinquième participation à l'Ethias Trophy.

Retour